top left image
top right image
bottom left image
bottom right image
Playlist
mars 2007

De retour

Epuisant et réjouissant.

La semaine a été éreintante. Je vous passe toutes les contraintes professionnelles, parlons juste de la découverte de la ville. Bien sûr, le principe même du voyage et son organisation empêchaient les tentations de promenade. J'aime marcher dans une ville inconnue. J'aime en regarder les détails et les petites choses du quotidien. J'aime par dessus tout avoir l'impression de m'y perdre, d'y suivre des chemins complexes qui mènent vers une destination confuse.

Un peu comme dans un musée : j'aime vraiment le fait d'y entrer sans but réel. J'aime flâner.

Rien de tout ça ici. Il fallait penser au boulot ! Alors j'ai quand même regardé et je dois bien avouer que j'en ai pris plein les mirettes.

Venise est une très jolie ville. Pleine de tours et de détours. Pleine aussi de touristes qui font bruire mille et un langages dans ses ruelles. Le tout forme un ensemble parfois déroutant mais toujours intéressant.
|

En route (pour la joie ?)

Bon. Je pars toute la semaine à Venise. La météo annonce un temps pourri, j'y vais pour le boulot et espère avoir quand même un peu le temps pour m'en mettre plein les mirettes.

Ceux qui me connaissent savent combien pour moi le simple fait de partir me pèse et me peine. Je ne parle pas d'être ailleurs, mais bel et bien de l'effort de voyager. Crénom de pomme, s'il y en a bien un qui est fait pour la téléportation, ce doit être moi.

Donc pour être simple, si j'ai envie d'y être, je n'ai aucune envie d'y aller.

Hé. Hé. Hé. Que les choses sont complexes parfois.

(Et que mon mac est beau.)
|

Poursuite des travaux

Je continue ma découverte de ce monstre de puissance. Je commence à me mettre au boulot tout en expérimentant de nouveaux réflexes. Cela est particulièrement réjouissant, parfois destabilisant mais jamais ennuyant.

Alors oui, je m'amuse comme un petit fou ! Bon sang, je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt !

|

Mon bureau est beau

beaubureau
Finalement il ne fallait pas attendre tant que ça. Ou bien si, il fallait attendre ! Mais au final, quel impressionnant bonheur !

Alors voilà, c'est fait : j'ai switché... Le mac est désormais là.

La machine est en tout point superbe, largement au-dessus de ce à quoi je pouvais m'attendre. Je suis d'ailleurs particulièrement impressionné par la vitesse avec laquelle je perds les 'anciennes' habitudes pour en trouver de nouvelles.

Bon. Cela ne fait que quelques jours mais là, je suis pleinement sous le charme de la bête.
|

Mon bureau est nu

bureau
Vendredi, je suis prêt. Je vais commander mon Mac. Je vais sur le site d'Apple, trouve l'occasion idéale, un Macbook pro reconditionné, sors la carte bleue.

Et...

Horreur ! Ma carte est refusée ! Incompréhension ! L'après-midi je file à la banque pour apprendre que mon autorisation de prélèvement maximum n'a pas été réévaluée depuis dix ans...

On la modifie en conséquence, mais quand je suis de retour la belle occasion que je désirais n'est plus en vente.

Depuis mon bureau est nu et crie son désespoir.
|